Les choses à faire à Paris

Ah, la Ville Lumière – Paris ! Il n’y a rien de tel. Que vous soyez un habitant ou un touriste, le charme et la beauté de cette ville sont indéniables. Avec tant de sites à voir et d’activités à faire, il peut être difficile de décider ce qui doit être prioritaire lorsque l’on visite ou que l’on vit à Paris. Voici 10 choses à faire absolument, qui doivent primer sur tout le reste lorsque vous explorez la Ville Lumière


Profitez de la beauté de la Tour Eiffel


Aucun voyage à Paris ne serait complet sans l’expérience de la vue imprenable du haut de la Tour Eiffel. Promenez-vous tranquillement sur les marches ou optez pour un billet d’ascenseur express si vous êtes pressé par le temps. Quel que soit votre choix, vous ne regretterez pas d’avoir fait de ce monument emblématique la première étape de votre voyage à Paris

Flânerie à Montmartre


Le quartier bohème de Montmartre offre aux visiteurs de nombreuses rues pittoresques remplies de cafés et de boutiques, ainsi que des vues imprenables sur la ligne d’horizon de Paris et la basilique du Sacré-Cœur. Ce quartier abrite également certaines des premières œuvres de Picasso et de Van Gogh, que l’on peut voir au Musée de Montmartre. N’oubliez pas d’aller voir le Moulin Rouge pendant votre séjour !

Explorez les Catacombes de Paris


Abritant plus de 6 millions de squelettes, Les Catacombes de Paris sont un endroit où les touristes voudront certainement ajouter un peu de fantaisie à leur itinéraire. Cet ossuaire souterrain ne doit pas être manqué lors de votre séjour car il offre un aperçu inquiétant des pratiques funéraires passées de la France. N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance, car ils se vendent vite !

S’amuser à Disneyland®Paris


Quel que soit votre âge, Disneyland®Paris ne manque jamais de faire ressortir l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Passez une journée ici avec votre famille et vos amis, testez votre courage sur des manèges à sensations fortes ou regardez simplement les personnages Disney® défiler dans Main Street U.S.A.. Vous pourrez même assister à un ou deux spectacles pendant votre séjour ! C’est vraiment L’endroit le plus heureux sur terre !

Conclusion : Qu’il s’agisse de faire du lèche-vitrine sur l’avenue des Champs-Élysées, d’admirer les œuvres d’art du musée du Louvre ou de faire une croisière sur la Seine, il y a d’innombrables choses que l’on peut faire en visitant le magnifique Paris. Mais les 10 activités énumérées ci-dessus devraient toujours être prioritaires lors de la planification d’un voyage ici, car elles capturent l’essence de ce qui rend cette ville si spéciale – sa culture, son histoire et son art qui ont captivé les générations avant nous et continueront à le faire pour les années à venir ! Bon voyage !

Laisser un commentaire