A la découverte de la délicieuse cuisine des quartiers sud de Paris

Avec l’agitation de la vie quotidienne, il est important de faire une pause et d’explorer le monde qui nous entoure. Et lorsqu’il s’agit de cuisine, Paris est l’une des meilleures villes au monde pour l’exploration.

Des boulangeries qui servent des croissants fraîchement cuits tous les matins aux restaurants étoilés au Michelin, la Ville Lumière ne manque pas de plats délicieux. Mais si vous voulez sortir des sentiers battus, il est temps de vous diriger vers le sud, vers les 13e, 14e et 15e arrondissements de Paris


Le 13e arrondissement : Délices asiatiques.

Le 13e arrondissement de Paris est connu sous le nom de « Petite Asie », en raison de sa forte population d’immigrants asiatiques originaires de pays comme la Chine et le Vietnam. En conséquence, ce quartier regorge d’authentiques restaurants asiatiques qui servent de délicieux plats comme le pho (soupe de nouilles vietnamienne), les dim sum (boulettes chinoises) et les ramen (soupe de nouilles japonaise).

Le 13e arrondissement abrite également d’excellents bistrots aux saveurs internationales, comme La Maison de l’Asie (un restaurant de fusion asiatique) et Aux Lyonnais (un bistrot de style français)

Le 14e arrondissement : Bistrots traditionnels et pâtisseries.

Pour ceux qui recherchent une cuisine française plus traditionnelle, dirigez-vous vers le 14e arrondissement. Vous y trouverez de nombreux bistrots servant des plats classiques comme le steak frites et le coq au vin. Vous trouverez également dans ce quartier plusieurs pâtisseries réputées, comme le Pain de Sucre, qui servent des douceurs comme des macarons et des chouquettes (petits choux à la crème)

Le 15e arrondissement : Haut de gamme et modernité.

Le 15e arrondissement était un quartier vedette en 2006 – 2009, avec de nombreuses ouvertures. Bien qu’il n’y ait pas autant d’activité aujourd’hui qu’il y a quelques années, il y a encore beaucoup d’endroits qui valent la peine d’être visités. Ce quartier propose tout, des restaurants haut de gamme où vous pourrez déguster des plats français classiques comme le foie gras ou les huîtres, aux restaurants modernes spécialisés dans la cuisine fusion.

N’oubliez pas non plus le dessert ; ce quartier compte étonnamment d’excellentes pâtisseries, comme la Pâtisserie Pierre Hermé, où vous pourrez vous faire plaisir avec des desserts gastronomiques.


Conlusion : Que vous soyez à la recherche d’un plat asiatique exotique ou d’une spécialité française traditionnelle, les quartiers sud de Paris ont de quoi satisfaire tout le monde !

Des restaurants haut de gamme du 15e arrondissement aux bistrots traditionnels du 14e arrondissement, en passant par toutes sortes de délices, vous ne serez pas déçu par ce que ces quartiers ont à offrir !

Alors la prochaine fois que vous aurez envie de quelque chose de nouveau et d’excitant en explorant Paris, n’oubliez pas de vous rendre dans le sud ! Vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire